Safran
de Italfood

la fleur la plus ancienne et la plus importante pour l'humanité
______
Le safran est une épice qui Oui obtient donne-le stigmates du fleur du Crocus sativus, une plante de la famille des Iridacées. L'usine de Safran grandit jusqu'à 20-30 cm et donne jusqu'à quatre fleurs, chacun avec trois stigmates cramoisis profonds. Le processus de production suit des règles anciennes. Les fleurs sont cueillies à la main au petit matin du journée, lorsque Je suis toujours fermé ou légèrement ouverts, puis ils sont disposés à l'intérieur des paniers en couches mince, Faire attention à Pas les compresser. Avec les deux mains, ouvrez les pétales et séparez les stigmates. Ensuite, avec vos doigts légèrement graissés avec de l'huile Oui humidifier et enfin oui annonce de pose sécher. Pour chaque hectare cultivé, on obtient en moyenne 9 ou 10 kilogrammes de safran séché. Le safran était toujours l'épice la plus précieuse au monde, elle se répandit alors dans la Méditerranée des Grecs, par les Romains et par les Arabes. En Italie l'épice était connue et utilisée de diverses manières depuis l'Antiquité, la Sardaigne est sans aucun doute le plus grand producteur de safran. Dans le' XIXe siècle Oui se propage plus de culture et l'utilisation, employé pas seulement pour ses qualités aromatiques et médicinales, mais aussi pour la teinture de la soie et du coton.
Culture oui se transmet de génération en génération jusqu'à nos jours et dans la culture gastronomique sarde le safran est l'épice qui se vante d'un tradition millénaire et ne manque dans aucun plat. En 2006, il obtient la reconnaissance communautaire de l'AOP (Appellation d'Origine Protégée) pour tous les produits de l'île.
L'Excellence de la SARDAIGNE
______

Zafferano Cortis est impliqué dans la production et la vente de safran en pistils depuis 1987, une épice de haute qualité, garantie par la marque Zafferano di Sardegna DOP. Le safran de cette entreprise est cultivé exclusivement sur le territoire de Villanovafranca à Marmilla, selon des méthodes traditionnelles. Le ramassage des fleurs de safran se fait manuellement tôt le matin, lorsque les fleurs sont encore fermées de manière à conserver les meilleures substances organoleptiques. Pendant la journée, les pétales violets sont séparés des stigmates rouges, les stigmates sont ensuite séchés par leur exposition à des sources de chaleur douce (max 45º). Viser toujours et uniquement l'excellence pour garantir une production de safran de qualité supérieure, telle est la mission. Le Safran Cortis est apprécié pour sa capacité à embellir, aromatiser et rehausser les saveurs des plats les plus raffinés.


